ACVG

Des remises de médailles lors de la cérémonie du 8 mai 2024

CEREMONIE DU 8 MAI 2024

ANCIENS COMBATTANTS DECORES

Par cette belle matinée du mercredi 8 mai, autour du Monument aux Morts étaient réunis

Monsieur le Maire Philippe Ferrand, les conseillers municipaux adultes et enfants, les anciens combattants et leur Président André Bernard, un détachement militaire de La Valbonne et de nombreux habitants de la commune pour commémorer l'anniversaire de l'Armistice du 8 mai 1945.

Avant de lire son discours Monsieur le Maire a demandé d'avoir une pensée pour Mr Jacques PIOT, ancien maire, décédé le 16 juin 2023 après un long combat contre la maladie.

Le Président des anciens combattants lut le message de l'UFAC avant de remettre à Mr Marius VICARI la «Croix du Combattant» et le «Titre de reconnaissance de la nation».

Mr VICARI né le 17 août 1938 fut appelé sous les drapeaux le 1er septembre 1958. Après avoir été muté à Montluçon et Clermont-Ferrand, il a rejoint la région de la Grande Kabylie le 27 octobre 1959 où il participa au maintien de l'ordre et de sécurité pendant 14 mois. Le 28 décembre 1960 il fût libéré de ses obligations militaires et reçut la «Médaille commémorative des Opérations de sécurité et de maintien de l'ordre avec agrafe Afrique du Nord».

Le Président au nom de la secrétaire d’État auprès du Ministre des Armées chargée des anciens combattants et de la mémoire remit à Mr Guy GAUTHIER le «Diplôme d'honneur de porte-drapeau» en reconnaissance de 20 années de fidélité à la fonction de porte-drapeau qu'il exerce toujours avec dévouement et fidélité.

O.F.